Le Parking de l'Hyper

Un grand coup de pompes dans les portières de la médiocrité automobile contemporaine.

Ferrari 458 Italia : La Cendrillon des Bas-Fonds

En 1956, à la mort de son fils Dino, le Commandatore prit une décision quasi biblique. La Scuderia Ferrari allait créer une marque portant le nom de son fils disparu, ce qui permettrait de ne pas donner le sigle Ferrari à ces voitures à l’architecture inédite, et peu noble à ses yeux : moteur central arrière V6. Ferrari engendra la première Dino 206 GT. La Dino 206 GT engendra la Dino 246 GT. La Dino 246 GT engendra la Ferrari 308 GT4 et sa sœur la 208 GTB. La Ferrari 308 GT4 engendra la Ferrari 348. Alors le Commandatore Enzo Ferrari mourut avant la sortie de la 348. La Ferrari 348 engendra la Ferrari F355. La Ferrari F355 engendra la Ferrari 306 Modena. La Ferrari 306 Modena engendra la Ferrari F430. La Ferrari F430 engendra la Ferrari 458 Italia.

Enzo Ferrari

Le nombre total des générations est donc, avec la naissance de la Ferrari 458 Italia :
-Quatre avant la mort du Commandatore,
-Quatre après la mort du Commandatore.
Forte d’une telle généalogie, la Ferrari 458 Italia ne serait malgré tout pas sauvée du déluge des cons qui allaient la conduire.

Le Commandatore avait vu juste, cette gamme la marque au Cheval Cabré est devenue un deplaçoir à beaufs de luxe, une cabine de selfie pour flambeurs… Enzo se retourne dans sa tombe.

Rungis, 4h du matin.

Ferrari-458-Italia-Paris

«Tu vois, la vie c’est pas un film de boule, t’es jeune et j’ai l’impression que pour toi les choses arrivent comme ça, et que tu crois que j’ai eu de la chance. Mais non mon petit gars, tu vois. La vie c’est le taff, c’est se lever à 3h le lundi matin pour aller à Rungis avec le Renault Master et choisir les meilleurs produits pour mes restaurants. La vie, c’est avant tout penser grand, voir grand, tu vois, et surtout crocher un bon coup dans la carcasse de porc dans la chambre froide. Faut mettre les mains dans la merde. L’unique valeur du monde, c’est le travail. Ça définit tout. Si tu taffes pas, t’es rien. Mes gars le savent, et c’est ce qu’ils voient en moi avant tout. Et quand je viens le vendredi soir à l’un de mes restaurants de Gambetta avec ma femme et que j’y vais avec ma 458 Italia, et bien mes gars ils ne se disent pas : quel enculé ! Et bien non, ils ont du respect! Tu vois ! Ils veulent me suivre, ils veulent être moi. Ils savent que je suis le lundi matin à Rungis avec le Master. Putain c’est pas possible, ton cigare s’éteint, tu sais combien ça coûte cette merde, et toi tu fumes ça comme si c’était une clope. Putain de jeunesse, juste bons a faire la grêve.
– désolé, tonton… C’est jusque j’avais jamais fumé un truc aussi gros. C’est trop pour moi.
– tu apprendras. Tout s’apprend dans la vie si tu bosses dur. Même fumer un Cohiba Siglo IV. »

 

 

 

Le Rocher, Monaco, 15 août 2015.

Samy Bnd avec Mus Ibn et 2 autres personnes.
15 août, 16:34 · Monaco

Wesh les frères, en direct du roché de Monaco ! C’est trop taré ma parole ! Ici y’a trop de ferarries de narvalo, de caisses de fou. La clio a un peu chauffé sur la fin, mais on est arrivés, alors fermé vos mère. On vous à trop niqué, vous avé le seum. Matté cette Ferrari California.

458Italia-Monaco
Cedric So So Aaa le batard !! Srx là ? FDP, chu trop véner.
Mous benD Tu me fais trop la hagra a béflan com ça. Payes ton selfie !
Samy Bnd T’inkiet couzin, la prochaine fois je t’emene, la mifa c’est sacré
Lord Aleem J’ai été en 2014, tu t’es pas trop fait rotka sur le parking? T’as pris ton tarif?
Samy Bnd J’avoue, les sales bataards
Lord Aleem Et au fait c’est pas une California my dear, c’est une 458 Italia.

 

 

 

En revenant du circuit de Pouilly en Auxois

stage-pilotage-ferrari-458-italia

Salut les loulous ! Je vous envoie une photo de Brice en train de se régalé avec le stage de pilotage que vous lui avez offert ! Là on est en train de rentré de Pouilly en Auxois, et on fait la pause café. C’est fou parce que depuis qu’il est descendu de la Ferrari 458 Italia pour remonter dans notre 307, Brice conduit comme un bourrin ! Après 1 heure je lui ai demandé de se calmer, parce qu’il m’a foutu les boules, il se prend trop pour Schumacher (le skieur, pas le pilote, lol) ! Vous etes vraiment trop choubidous d’avoir eu cette idée de cadeau! Brice m’en a parlé pendant des semaines en attendant le printemps et ce matin encore, il était tout tendu, il avait acheté des chaussures de pilote et s’est fait prêter une gopro pour l’occasion. On vous invitera pour vous montrer la vidéo, si on n’est pas mort d’ici là MDR ! Il a fait plein de tête à queue ! Allé Bisous on repart !

Sabrina

 

 

 

London Orbital Motorway M25, une nuit de novembre

ferrari-458-italia-crash

Mon fils,

J’avais placé en toi de grands espoirs, toi mon quatrième fils, pour que si Dieu le veut, tu termine tes études en Angleterre et que tu reviennes ensuite a Riyad ou j’avais commencé à tracer ta vie pour toi. Mon cousin Ahmed ben Abdelaziz Al Soudayri m’avait parlé de sa fille ainée, Hayfa, pour te l’offrir comme première femme. Mais à présent, un voile de honte est tombée sur toi et sur notre famille. Dieu seul sait ce qui adviendra de toi.

J’avais voulu te faire plaisir, toi qui porte le prénom de mon grand-père, en t’offrant cette voiture du diable, cette Ferrari 458 Italia pour que tu puisse t’intégrer dans la société anglaise. Ton grand-père était un cavalier fantastique, mais tu ne mérites pas son nom. Quel enseignement notre Seigneur veut t’il nous donner, par cette catastrophe. Allah est dur en punition, mais qu’ai-je fait pour mériter cela ?

Ton pauvre père ne sait que penser de toi à présent. Je voulais que tu comprennes la mentalité européenne pour ensuite commercer avec eux dans la grande tradition de notre culture. Et maintenant que j’ai reçu le rapport de Police, mon cœur se brise en voyant qu’à peine 18 mois après avoir quitté le Royaume, on t’attrape à faire la course avec tes cousins, et quand on t’a extirpé de la carcasse de la voiture, c’était pour te trouver en compagnie d’une prostituée, que tu oses appeler fiancée, et sous l’emprise de je-ne-sais quelle substance Haram. Nous avons de la chance que tu n’ai tué personne d’autre que la fille, car cela aurait été très mauvais pour ma réputation de tuer des citoyens respectables de Londres.

Je m’interroge, car je voulais que tu comprenne la mentalité Européenne, et tu viens de me faire comprendre que ce n’est pas une culture mais une abomination! Je t’ai élevé de manière dure et juste, et dès que tu es arrivé à Londres, toutes les barrières ont explosé et tu as fait n’importe quoi! Si tu penses que je ne sais pas ce qui se passe, c’est me prendre pour quelqu’un que je ne suis pas. Avec mes frères et mes cousins, nous nous préoccupons de cela, de votre génération, vous ne savez pas vous tenir. Cette société occidentale vous corrompt, et nous devons réagir. J’ai ordonné à notre avocat de te renvoyer à Riyad dès que possible. Te penser corrompu et souillé par l’occident une minute de plus m’exaspère.

Que Dieu de garde et que juste soit son châtiment,

Ton père,
Cheikh Abdelaziz ben Abderrahmane Al Soudiri

 

Next Post

Previous Post

Ecrire une insulte

© 2018 Le Parking de l'Hyper

FACEBOOK / TWITTER

Theme by Anders Norén